dimanche 6 mai 2012

Référencement internet de site Web

Référencement internet de site Web .


Le référencement internet de site Web est aujourd'hui une composante incontournable de votre présence sur Internet.

Les entreprises ont très bien compris les enjeux en faisant passer leur budget marketing Internet de 1% à 40% en quelques années seulement.

Le référencement représente l'ensemble des moyens et techniques visant à assurer votre présence dans les outils de recherche.

Le positionnement de site Web sur Google, MSN et Yahoo et quelques autres moteurs de recherche est le but à atteindre en référencement.

Cette technique consiste à améliorer la position du site référencé dans les moteurs de recherche sur des mots-clés réellement demandés par les internautes qui recherchent vos produits et services.

Avec plus de 20 millions d’internautes en France, l’internet est devenu le premier media consulté par les internautes pour se renseigner. Ceux-ci consultent en premier lieu les moteurs de recherche et ensuite les annuaires et sites spécialisés. Pour l’entreprise cela signifie d’être présent sur ce média de masse et surtout de se rendre visible et d’augmenter ainsi son chiffre d’affaires.

Les grands groupes ont parfaitement intégré la dimension du média et consacrent d’importantes ressources humaines et techniques afin de gagner en visibilité et en clientèle.

Les petites et moyens entreprises ne disposent pas forcement de budget leur permettant de se rendre aussi visible et bien souvent consacrent beaucoup de temps à chercher des solutions afin de se placer dans les outils de recherche de type Google.

Le référencement de sites Web est un partage entre la créativité et la technique. Souvent, ce sont les solutions nouvelles et créatives qui engendrent les meilleurs résultats, mais il n'en demeure pas moins que certaines actions et stratégies apparaissent aujourd'hui comme incontournables ou à tout le moins hautement souhaitables.

Voici 27 conseils sur les choses à faire et à ne pas faire pour un bon référencement:

1) Payez-vous un nom de domaine "exact-match"
2) Achetez un vieux nom de domaine
3) Préférez le .com et/ou l'extension de votre pays
4) Modélisez l'architecture de votre site Web selon les mots-clés de votre secteur
5) Publiez du contenu unique et hors du commun
6) Publiez du contenu régulièrement
7) Maintenez chaque page avec un minimum de 200 mots
8) Gardez le sujet de votre site à l'intérieur d'un même thème
9) Ciblez un seul mot-clé ou phrase par page
10) Concevez des méta description unique et invitante pour chaque page
11) Utilisez toujours vos mots-clés dans le titre de la page
12) Mentionnez votre mot-clé dans l'URL de la page
13) Mentionnez toujours vos mots-clés dans les titres et sous-titres de vos textes
14) Utilisez des variations de vos mots-clés
15) Emphaser vos mots-clés
16) Utilisez vos mots-clés dans les alternatives
17) Évitez la duplication de contenu
18) N'utiliser flash que pour des éléments secondaires
19) Incluez un transcript de vos podcasts, vidéos et autres fichiers multimédias
20) Utilisez javascript avec prudence
21) Pointez des liens de l'intérieur de votre site vers vos pages les plus importantes
22) Utilisez vos mots-clés dans les ancres de liens et dans le texte autour des liens
23) Obtenez des liens vers votre site en provenance d'autres sites
24) Faites enregistrer votre site dans le répertoire Yahoo
25) Évitez les échanges de liens
26) Maintenez bas le nombre de liens pointant vers l'extérieur de votre site
27) Créer un sitemap





Par ailleurs, précisions que le positionnement dans les moteurs de recherche en tant que tel ne devraient jamais être le but poursuivie. En effet, le positionnement pour le positionnement n'a que peu de valeur en soi. Quels sont les objectifs d'affaires possiblement accomplis par le fait d'être bien positionné.

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